Christie’s, l'une des plus prestigieuses maisons de vente aux enchères au monde, est reconnue pour son expertise dans l’art, les antiquités et les objets de collection.
À travers ses ventes, Christie’s met en avant des œuvres d'art exceptionnelles et des objets rares, attirant des collectionneurs du monde entier. Alliant art, musique et conférences spécialisées, les soirées Christie’s Lates sont l'occasion idéale pour échanger avec d'autres passionnés d'art dans une atmosphère conviviale.
Ces événements gratuits visent à rendre l'art vivant et à favoriser les discussions, en mettant en avant des œuvres phares des ventes aux enchères à venir, ainsi que des artistes venus du monde entier. Pour l'édition de septembre 2024, centrée sur le thème « Voices of Black Artistry », Christie’s Londres a fait appel à Studio Artera pour sélectionner et organiser l’exposition d’un(e) artiste en adéquation avec ce sujet.
Pour cette soirée exceptionnelle, Studio Artera a invité l’artiste américano-guyano-nigériane Chelsea Odufu à exposer une partie de son œuvre photographique.
Le travail de Chelsea Odufu explore en profondeur la manière dont les traditions culturelles noires sont préservées face à l'urbanisation et à la mondialisation. Elle utilise fréquemment des imageries afro-futuristes mêlées à des archives visuelles, créant une juxtaposition qui brouille la perception du temps. Artiste pluridisciplinaire, elle a collaboré avec Spike Lee, Burning Man, Chanel et Forbes. Pour cette exposition, l'artiste et Studio Artera ont choisi de présenter trois photographies au format 100x150 cm, issues de la série « Gold With a Mind of its Own », prise en Côte d'Ivoire en 2023 et déjà exposée à la Photo London Fair.
Cette soirée au cœur de Londres a été l'occasion de dévoiler l'art et l'univers de cette artiste incontournable, en offrant à un nouveau public sa vision unique du monde.