Martin Margiela Fragrances est une extension de la marque de mode Maison Martin Margiela, connue pour son approche avant-gardiste et déconstructiviste. La ligne de parfums incarne cette même philosophie innovante et artistique, se distinguant par des créations olfactives uniques et mémorables.
S’inspirant de souvenirs et de moments spécifiques, la collection “Replica” retranscrit des expériences olfactives sous la forme de souvenirs telles que "Lazy Sunday Morning", "Jazz Club" et "Beach Walk".
Pour l’arrivée du printemps, la marque souhaite organiser un événement d'ampleur en Italie, réunissant des personnalités venues du monde entier autour de l'une de ses fragrances phares, "Lazy Sunday Morning".
Sélectionnée par le Studio Artera et par Martin Margiela Fragrances, la sculptrice française Audrey Guimard s’est imposée comme l’artiste incontournable pour participer à cet évènement d’ampleur.
Pour cette collaboration, Audrey a entrepris de transformer le diffuseur "Lazy Sunday Morning" en une véritable œuvre d'art. Connue pour son habileté à marier matériaux et formes, elle a métamorphosé cet objet en calcaire en un lever de soleil éblouissant sur les paysages minéraux des Pouilles. Cette création, par un jeu subtil de strates et de fragments de drapés, capture la sérénité et l'élégance intemporelle qui caractérisent l'univers de Martin Margiela.
Lors de l'atelier en Italie, Audrey a conçu 90 variations de cette sculpture, chacune étant personnalisable pour refléter les goûts uniques des invités. Cette approche assure que chaque pièce n'est pas seulement une œuvre d'art, mais un objet personnel et chargé du souvenir de l’instant présent.
En partenariat avec l'Agence ADR pour la conception et production de l’événement.