Réunissant la Mode, le Cinéma et l’Audiovisuel, le Jeu Vidéo, la Musique ou encore les Arts, le Patrimoine et l’Édition dans un enjeu de transversalité, le mouvement de la French Touch a pour mission de favoriser le rayonnement et le développement des Industries Culturelles et Créatives (ICC). Cet évènement a pour ambition de valoriser le récit commun de la création française, de réunir et de créer des interactions entre tous les acteurs publics et privés des ICC, des talents confirmés et des futures pépites de la French Touch, participant ainsi à leur visibilité sur l’ensemble du territoire et au-delà.
Sur invitation de la BPI, le Studio Artera a proposé pendant l’édition 2023 de La French Touch un immersion dans l'innovation artistique à travers les travaux des artistes Romain Lalire et Benjamin Bardou. Intelligence artificielle, mémoire, art contemporain, ces deux artistes ont proposé au public une vision unique qui matérialise une partie de la psychée humaine.
Pour cette troisième édition, l'évènement a rassemblé plus de 2500 participants, plus de 130 intervenants et touché des millions de personnes sur les réseaux sociaux.
Grâce à des écrans 4K, Romain Lalire et Benjamin Bardou ont proposé une déambulation dans des univers profonds et poétiques, à la frontière du rêve et du souvenir. Totalisant sept vidéos, ces œuvres digitales ont permis de poser un autre regard sur l’intelligence artificielle et les outils numériques les plus récents.